Descriptif client
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d’une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d’emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
- Comptabilité & Finance
- Assistanat & Office
- Audit & Expertise Comptable
- Supply chain & Achat
- ADV & Relation client
- Digital & Marketing
- BTP & Immobilier
- Ingénierie & Technique
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Aujourd’hui, le bureau de Rennes recherche pour l’un de ses clients, un cabinet d’avocat, un Assistant Administratif et Juridique (H/F) en CDI.
Descriptif du poste
- Accueil des intervenants extérieurs ;
- Gestion des appels téléphoniques, prise de rdv, organisation de réunions et de conférences téléphoniques ;
- Tri, hiérarchisation et transmission des multiples informations reçues chaque jour ;
- Frappe de documents administratifs et juridiques ;
- Mise en forme de rapports, requêtes à destination des organes de la procédure ;
- Assistanat des collaborateurs dans le cadre d’appels d’offres;
- Préparation d’audiences : rapports à frapper et éditer, déplacement à organiser, etc. ;
- Préparation des réunions : feuilles d’émargement, préparation du dossier, etc. ;
- Classement et archivage ;
- Actualisation des modèles de documents administratifs internes de l’entreprise.
Profil recherché
Formé(e) aux métiers du secrétariat et disposant d’une expérience en assistanat, vous savez vous organiser dans un environnement complexe où la réactivité et la gestion des délais et des priorités sont primordiales, comme la rigueur et l’adaptabilité. Une connaissance du milieu juridique par le biais d’une formation ou d’une expérience professionnelle est un réel atout pour ce poste.
Vous avez conscience que le savoir-faire et le savoir-être sont indissociables et avez en toutes circonstances une attitude dynamique, positive et adaptée à l’environnement de travail.
La maîtrise de l’orthographe et des outils bureautiques (pack office) est impérative et vous êtes familier (ère) de la prise de notes rapide.