Descriptif client
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l’intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France.
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d’une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d’emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
– Comptabilité & Finance
– Assistanat & Office
– Audit & Expertise Comptable
– Supply chain & Achat
– ADV & Relation client
– Digital & Marketing
– BTP & Immobilier
– Ingénierie & Technique
Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr
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Descriptif du poste
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Exécuter les procédures au jour le jour des comptes clients conformément aux flux de factures, de calendrier, de service et de qualité
- Préparer et envoyer les factures en fonction des demandes des clients internes
- S’assurer que tous les relevés bancaires soient traités avec précision et que l’argent est alloué dans les délais convenus
- Identifier, communiquer, enquêter et éliminer les écarts de paiement
- Gérer et maintenir le grand livre Clients
- Vérifier et poster les relevés bancaires
- Effectuer des rapprochements quotidiens des paiements des clients et des banques
- Effectuer le rapprochement mensuel des ventes, des banques et du grand livre Clients selon le calendrier de clôture de fin de mois
- Gérer le processus de facturation
- Fournir un support au Cash Manager pour les provisions de trésorerie et le reporting de liquidité de trésorerie
- Maintenir les données de base des fournisseurs dans SAP conformément à la politique du groupe
Profil recherché
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
- Bonnes connaissances en comptabilité
- Comprendre les différents moyens de paiement et leur traitement comptable
- Capacité à communiquer avec différentes parties prenantes
Qualités personnelles et compétences:
- Compréhension du processus comptable de bout en bout
- Approche professionnelle du travail
- Orienté service
- Bonnes capacités d’analyse et souci du détail
- Capacité à gérer les délais
- Bonne connaissance pratique des outils MS Office (Excel, Word), la connaissance de SAP est un atout
- Bonnes compétences linguistiques à l’écrit et à l’oral en français et en anglais