Descriptif client
SKILLS RH est un jeune et dynamique cabinet de recrutement, généraliste, indépendant et à taille humaine (100 collaborateurs). Nous travaillons sur la recherche et l’évaluation de profils de tous niveaux en contrats CDI, CDD, & Intérim.
Chaque consultant est spécialisé sur une ligne de métiers (Finance, RH, Supply Chain, Juridique), et gère son portefeuille clients et candidats de A à Z, avec le support de chargé(e)s de recrutement.
Fort du succès de son équipe impliquée, reconnue et récompensée, SKILLS RH connait aujourd’hui un développement significatif, autour de ses valeurs piliers : collectif, respect, service, le tout dans une ambiance de travail saine !
Descriptif du poste
Skills recherche pour son client un Comptable Général Confirmé H/F basé sur Carros.
Au sein du service Comptabilité composé de trois personnes, vous épaulerez principalement l’équipe sur les missions suivantes et sur le périmètre des filiales françaises du Groupe :
– Saisie en comptabilité des factures clients/fournisseurs après contrôle concordance facture Bons Livraison-commande et classement ;
– Règlements fournisseurs et suivi des envois ;
– Saisie en comptabilité banque règlements clients/fournisseurs ;
– Lettrage factures-règlements clients/fournisseurs ;
– Gestion des comptes Banques (€ et $) :
o 12 rapprochements par mois à suivre et classer ;
o Préparation des dossiers de crédit-bail, de prêts ;
o Interface au besoin avec les établissements bancaires ;
o Suivi journalier de la trésorerie de chaque banque.
– Gestion des notes de frais pour les différentes entités :
o Enregistrement notes de frais, des frais par cartes bancaires société, vérification et
rapprochement avec les bordereaux bancaires ;
o Paiement par virement/chèque et enregistrement des paiements.
– Tenue du tableau de bord suivant compta et ajustement mensuel des frais prévisionnels par
calcul mensuel (congés, immobilisations …) ;
– Gestion des refacturations internes et autres (loyers immobiliers et machines aux souslocataires, des transports aux filiales) ;
– Préparation des dossiers pour les clôtures (annuelle, semestrielle, …) ;
– Révision des comptes généraux, des comptes tiers ;
– Calcul des charges constatées d’avance, des produits constatés d’avance et enregistrement ;
– Récapitulatif et enregistrement des factures fournisseurs non parvenues ;
– Récapitulatif et enregistrement des factures et avoirs clients à établir ;
– Calcul du stock matières, fournitures, machines, et des en-cours, valorisation et enregistrement
– Récapitulatif des nouvelles immobilisations ;
– Copies des différentes pièces sociales, fiscales, …
– Réaliser la DEB Expédition (ventes et tout envoi vers l’Europe) et les démarches associées ;
– Réaliser la DES Déclaration d’échange de services (ventes services vers l’Europe) et les
démarches associées ;
– Réaliser la DEB Introduction (achats en provenance de l’Europe) et les démarches associées ;
– Contrôle des importations (auto liquidation TVA)
Les activités et responsabilités pourront évoluer en fonction des besoins du service et de
l’évolution de l’organisation à moyen terme
Profil recherché
Compétences requises :
- Etre titulaire d’un BAC+2 validé en Comptabilité ou autre
- Justifier d’une expérience significative de plus de dix ans sur un poste similaire, idéalement acquise en environnement PME & industriel.
- Maitriser Sage modules Comptabilité et GesCom ainsi qu’une bonne maîtrise du Pack Office
Vous êtes rigoureux/se, organisé(e ), et vous appréciez le travail en équipe ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature.