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Descriptif client

SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l’intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France.

Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d’une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.

Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d’emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :

– Comptabilité & Finance

– Assistanat & Office

– Audit & Expertise Comptable

– Supply chain & Achat

– ADV & Relation client

– Digital & Marketing

– BTP & Immobilier

– Ingénierie & Technique

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Descriptif du poste

Ainsi vous avez pour principales missions :

Analyse et reporting

• Obtenir et collecter toute information susceptible d’agir sur le résultat de l’entreprise ; la traduire en éléments financiers ;
• Analyser mensuellement les performances de l’entreprise par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et
objectifs ;
• Analyser mensuellement le CA et la marge et leurs variations lors des clôtures mensuelles ;
• Rédiger les synthèses de commentaires de l’activité en lien avec le pilotage de la marge ;
• Élaboration des procédures et outils de gestion ;
• Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés au pilotage de l’activité ;
• Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné au CODIR ;
• Contribuer à la conception des tableaux de bord de l’activité ;
• Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière : en garantir la
fiabilité.
Prévisions

• Participer à la définition des objectifs ;
• Réaliser des études économiques et financières ;
• Établir des prévisions et atterrissages de fin d’année ;
• Élaboration et pilotage du processus budgétaire ;
• Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit ;
• Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long
de l’année ;
• Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles.
Supervision, contrôle des clôtures comptables

• Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord
opérationnels ;
• Contrôler les opérations de promotion clients et analyser leur impact sur la marge ;
• Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la
réalité économique de l’activité.

Amélioration des performances de l’entreprise

• Anticiper les dérives, accompagner les opérationnels dans la mise en place d’actions correctrices ;
• Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés ;
• Déterminer les zones d’optimisation et aider les responsables opérationnels à optimiser la performance ;

Profil recherché

Techniques: 

-Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information : excel, bases de données, ERP…
– Bonne culture comptable et sens des ordres de grandeur
– Compétences techniques en analyse de données et esprit de synthèse

 

Aptitudes Professionnelles:

-Dynamisme pour animer les sujets de A à Z
– Ténacité pour vaincre les obstacles et atteindre les objectifs fixés
– Créativité pour trouver des solutions efficaces
– Curiosité pour chercher des informations et construire une analyse pertinente
– Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs.
– Disponibilité et forte capacité de travail.
– Capacité d’organisation et de planification (autonomie).
– Capacité d’anticipation et réactivité face aux évolutions économiques pouvant avoir un
impact sur l’entreprise

Bac+5 en gestion fiance.

AU minimum 3 ans d’expérience dans la distribution.

Contrôleur de gestion
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