Localisation Paris 19, Paris
Salaire 32000 - 33000 € / an
Postuler à cette offre
Publiée le
Réf :

Descriptif client

SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l’intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 16 bureaux en France.

Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d’une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.

Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d’emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :

– Comptabilité & Finance

– Assistanat & Office

– Audit & Expertise Comptable

– Supply chain & Achat

– ADV & Relation client

– Digital & Marketing

– BTP & Immobilier

– Ingénierie & Technique

Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr

Pour découvrir toutes nos offres d’emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres

Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils

Descriptif du poste

Assurer le suivi du risque client et contribuer à la diminution des retards de paiement sur un portefeuille de clients en communiquant activement avec les équipes commerciales.

Responsabilités :
– Valider les limites crédit et les conditions de paiement après analyse des éléments financiers selon agrément de l’assurance-crédit ou l’enquête de solvabilité
– Superviser les créations ou réactivations des comptes clients pour appliquer les règles de contrôle
– Assurer le suivi du risque en réactualisant les dossiers et en s’appuyant sur la force de vente pour obtenir des informations auprès des clients
– Débloquer les commandes bloquées ou justifier le blocage selon la situation financière du client
– Communiquer ses décisions aux équipes commerciales et négocier avec elles pour les faire accepter
– Faire appliquer les procédures crédit auprès des équipes commerciales et respecter les règles du contrôle interne
– Solliciter un arbitrage de sa hiérarchie pour les dossiers critiques selon les délégations autorisées
– Assurer et sécuriser les paiements clients, suivre l’exécution des virements
– Assurer la relance téléphonique ou écrite et coordonner toutes les actions nécessaires au bon recouvrement des retards de paiement et à la solution des réclamations et commenter les comptes
– Partager les informations avec la comptabilité clients pour la gestion des comptes et le lettrage
– Réaliser ses missions dans le respect de la politique santé et sécurité définie par le groupe.

La liste des missions n’est pas limitative, elle pourra évoluer en fonction de vos propositions et de l’actualité du département

Profil recherché

Formation & Expérience : 
– BAC+2 en Finance/Crédit ou formation AFDCC
– Expérience de 3/4 ans minimum sur une fonction similaire d’analyse/gestionnaire crédit clients

Compétences métier :

– Notions d’analyse financières et comptabilité clients
– Aptitudes au recouvrement
– Bonne maîtrise du Pack Office, particulièrement Excel
– La connaissance de l’outil SAP est un plus


Autres compétences requises :

– Capacité de communication, aisance relationnelle
– Dynamisme et capacité de persuasion
– Rigueur et organisation
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Esprit d’équipe et engagement

 

Mobilité : Poste sédentaire.
Fonction éligible au télétravail régulier ou occasionnel.

Postuler à cette offre
Recruteur
Adrien Vandoni
Consultant en recrutement
Bureau de Paris
Postuler à cette offre
GESTIONNAIRE CREDIT CLIENTS (H/F)
Localisation Paris 19, Paris
Salaire 32k - 33k € / an
Je postule
Civilité :
Télécharger mon CV